Imprimer

Maintenance informatique ile de la réunion

Publié dans NTIC

Gigarun propose aux professionnels et institutions un service de maintenance informatique matérialisé par la mise en place d’un contrat en fonction de chaque besoins que ce soit un ordinateur ou un parc informatique complet.

Nos offres de maintenance informatique visent à garantir en permanence le bon fonctionnement de votre parc informatique.

Comme tout autre appareil, l'informatique a besoin d'une maintenance régulière aussi bien au niveau matériel que du système.

Nous prenons en charge l'intégralité de votre informatique bureautique et réseaux pour vous en simplifier la gestion. 

Nos intervenants vous rendent visite dans vos locaux pour résoudre les difficultés techniques : réparer les problèmes matériels, prévenir les incidents, vous conseiller pour une meilleure utilisation, installer vos nouveaux périphériques...etc.

Chacun de nos intervenants suit sa clientèle, et vous aurez, sauf urgence, toujours le même informaticien qui traitera vos demandes pour une parfaite connaissance de votre parc informatique et de son environnement.

Un autre avantage de cette méthode est de prévenir les incidents et d'assainir votre informatique. 

Le Maintien en Conditions Opérationnelles

Est l'ensemble des mesures prises pour garantir que la bascule vers un environnement dégradé n'induit pas une altération non-acceptable des conditions de travail habituelles.

Dans le cadre d'un PRA

Il couvre principalement la stratégie de sauvegarde utilisée et la méthodologie de déploiement de celle-ci sur un environnement dégradé ainsi que la réplication de la configuration des équipements.

Il prévoit aussi, dans le cadre d'une production continue, le remplacement des pièces défectueuses, le diagnostic des pannes, la formation, la documentation.

 Audit informatique de l’infrastructure :

 Tout d’abord, nous  effectuons un audit du parc informatique afin d’avoir une photographie de l’infrastructure faisant l’objet d’un contrat.

 Durant cet audit, nous listerons l’ensemble des ordinateurs, logiciels, périphériques et les éléments réseaux qui seront ciblés dans le contrat.

 Exemple de contrat de maintenance informatique :

La maintenance informatique préventive : nous nous chargeons du nettoyage de vos ordinateurs, de la mise à jour des logiciels ou de la suppression d'éventuel virus ou malware.

La maintenance informatique curative : nous intervenons ponctuellement pour dépanner l'élément défectueux. En cas de problème, le client est prioritaire sur le délai d'intervention.

Nos contrats de maintenance

Selon le type de panne et le contrat que vous avez souscrit nous intervenons dans un délais de 4 à 48 h. Le coût des interventions est maîtrisé puisqu'il est fixé lors du contrat. Pour cela, nous vous proposons des contrats de maintenance mensuels qui comprennent :

Assistance téléphonique illimitée :

Conseils, dépannage par téléphone.

Maintenance de vos postes :

Le nettoyage des fichiers encombrants et inutiles de votre disque dur, la mise à jour des fichiers du système d'exploitation, le dépannage logiciel en cas de problème.

Nous nous assurons également que votre système fonctionne dans des conditions optimales. Dans le cas contraire, nous vous fournirons des conseils permettant de l'améliorer.

Interventions sur site programmées

Pour améliorer vos performances, effectuer des installations...

Dépannages d'urgence

Les dépannages s'effectuent en cas de dysfonctionnement de votre matériel informatique (unité centrale, système, écran, imprimante, logiciels, etc.).

Télémaintenance

Prise de contrôle de l'ordinateur à distance via une connexion modem téléphonique. Elle permet d'agir rapidement à la place de l'utilisateur.

Application du contrat d’infogérance :

 En cas de demande d’intervention, il suffit de prendre contact avec notre service d’assistance. Un technicien déterminera si un déplacement sera nécessaire ou si une intervention à distance sera suffisante. Si le problème ne peut être résolu à distance, un technicien se déplacera et le cas échéant le matériel pourra être emmené en nos locaux pour réparation.

 Notre assistance informatique couvrira l’ensemble des éléments entrant dans le cadre du contrat de maintenance : les ordinateurs, ou les périphériques (écrans, imprimantes, ...) ou encore sur tous les éléments du réseau.

Chacun de nos intervenants suit sa clientèle, et vous aurez, sauf urgence, toujours le même informaticien qui traitera vos demandes pour une parfaite connaissance de votre parc informatique et de son environnement.

Un autre avantage de cette méthode est de prévenir les incidents et d'assainir votre informatique.

Les avantages que vous confère un contrat d'infogérance chez GIGARUN :

  • Des interventions sur site rapide : H+4
  • Les délais d'indisponibilité informatique seront réduits. Vous évitez ainsi de perdre du temps ou un ralentissement dans votre production.
  • Une ou des interventions tous les mois sont compris selon votre contrat (frais de déplacements inclus)
  • Une assistance vous garantissant une meilleure utilisation de l'outil informatique pour vos collaborateurs
  • En cas de problème vous savez vers qui vous tourner
  • Un climat de confiance entre vous et nous
  • Une économie considérable si l'on compare au coût d'un informaticien salarié
  • GIGARUN regroupe une multitude de compétences à votre service, comparable à un service informatique complet d'une entreprise de moyenne et grande structure
  • Un coût maîtrisé pour les problèmes liés à votre informatique
  • Des remises sur nos tarifs d'interventions et prestations hors contrat

 N'hésitez pas à nous contacter.

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS Feed