Imprimer

infogerance ile reunion gigarun ingenierie

Publié dans NTIC

Forfaits flexibles

Nos offres d’infogérance sont novatrices et fonctionnent comme tout forfait téléphonique sans engagement :

Vous souscrivez un forfait adapté à votre besoin et à votre consommation  (Modules – Temps de suivi mensuel – Délai d’intervention – Nombre de visites sur site – Nombre d’éléments supervisés…))

  • Vous consommez ce forfait en fonction de vos besoins (assistance ; développement, maintenance…)
  • Les temps consommés sont comptabilisés et cumulés au mois. Si vous ne dépassez pas votre forfait votre crédit temps est reporté M+1. Si vous dépassez votre forfait le temps disponible le mois suivant est imputé d’autant.
  • Votre forfait est insuffisant ou excessif ; vous réajustez comme bon vous semble à M+1 par simple demande écrite email.
  • Vous êtes satisfaits ou libéré de tout engagement par simple Lettre RAR au mois suivant ; sauf dispositions particulières (leasing matériel ; crédit de financement…)

Méthodologie

Notre équipe  met son expérience au service de la gestion quotidienne de vos serveurs.

L'objectif principal est d'anticiper tout problème et de mettre en place les outils et procédures requises afin de pouvoir réagir immédiatement en cas d'imprévu.

Notre équipe assure le bon fonctionnement de votre serveur en contrôlant les points suivants :

  • l'astreinte
  • la supervision
  • la sécurité
  • la sauvegarde
  • la redondance

Ainsi, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire afin de respecter notre engagement de garantie de temps de rétablissement .

Nos prestations d’administrations de serveurs dédiés concernent les systèmes d’exploitation aussi bien Linux (Linux Debian, Ubuntu Server) que Windows (Windows2003/2008) ou Macintosh (OsX server)

Une équipe de professionnels répond à vos besoins durant un large créneau horaire (contractuellement de 8h à 18h, heure de la réunion.

Cette prestation comprend les prestations suivantes :

  • Infogérance du système d’exploitation Windows ou Debian et des services, mise à jour et sécurisation,
  • Installation et configuration d’une plateforme Web (Apache / MySQL / PHP) ou (IIS/SQL Server),
  • Configuration et optimisation des différents modules pour le support de sites web (optimisation cache, ip failover),
  • Configuration des noms de domaines (paramétrage chez vos registrars),
  • Mise à disposition d’un serveur de messagerie pour un nom de domaine avec antivirus et antispam, ou paramètrage de vos comptes Google Apps, Office 365...
  • Mise à disposition des différents comptes pour l’installation de vos sites web ( ftp, sql etc…),
  • Supervision de votre serveur par une sonde (disque/processeur/mémoire) et surveillance des services Web. Mise à disposition d’une interface de monitoring.
  • Sauvegarde journalière de votre base de données et de vos données.
  • Assistance et paramétrage de votre serveur. Cette prestation pouvant inclure par exemple le paramétrage de nouveaux sites webs, le changement de mots de passe, le transfert de base de donnée ou de fichier, la mise en place de tâches programmées. Cette prestation peut également inclure le suivi des mises à jour de vos applicatifs ou encore l’optimisation de vos applicatifs.

Supervision

Des outils superviseront votre serveur 24h/24 et 7 jours / 7 afin d'assurer le bon fonctionnement des points suivants :

  • matériel : disques dur, température, niveaux électriques, alimentations redondantes
  • système d'exploitation
  • logiciels installés
  • mises à jour de sécurité
  • attaques et intrusions
  • spams
  • temps de réponses des services
  • pics de charges
  • espace disque
  • trafic réseau
  • mémoire vive utilisée
  • état des sauvegardes
  • etc.

Au total, plus d'une centaine de points seront vérifiés toutes les 5 minutes. En savoir +

Astreinte

L'astreinte proactive est assurée par notre équipe d'exploitation 24h/24 et 7 jours /7 [*] en cas d'alerte du monitoring ou d'ouverture d'un ticket par le client.

Garantie de temps de rétablissement

Notre offre comprends une garantie de temps de rétablissement (GTR) de l'ensemble des services actifs sur votre serveur en cas de panne ou d'attaque dans un délai maximum de 4 heures, 24h/24 et 7 jours /7 [*].

Attention, il ne s'agit pas d'une simple garantie de temps d'intervention (GTI) mais bien d'une GTR, qui assure le rétablissement du service dans les temps impartis.

Assurance

L'ensemble de nos interventions est couvert par une l'assurance professionnelle [*] des technologies de l'information par la société Hiscox Corporate. Elle garantit notamment tous dommages corporels, matériels et immatériels à hauteur de 150 000 €.

Infogérance ponctuelle

Note équipe d'exploitation est à votre disposition pour effectuer toutes taches d'administration système comme :

  • l'ajout d'utilisateurs
  • l'automatisation de taches
  • la rédaction de scripts
  • la configuration de nouveaux logiciels
  • la détection de pannes
  • l'ajout de règles dans le firewall
  • la recherche d'informations dans les journaux d'activité (logs)

15 minutesd'infogérance ponctuelle par mois sont disponibles gratuitement avec le contrat standard d'infogérance.

Pour tout projet dépassant le cadre de ces 15 minutes, nous établirons un devis qui sera soumis à votre validation. Voir onglet tarifs.

Cette offre est non cumulable et non reportable.

Développement applicatif ponctuel

Notre équipe de développement est également à votre disposition pour tous travaux de développement ou analyse sur les langages PHP, Python, Perl et Shell. Nous avons une bonne connaissance des outils Magento, Drupal, WordPress, Joomla, Zend, OsCommerce, etc.

N'hésitez pas à nous faire part de votre projet afin que nous puissions établir un devis.

Tarifs

  • Infogérance tout compris : 95 € / mois / serveur
  • Option GTR h+4, heures de bureaux (lundi-vendredi 9h-19h) : offert
  • Option GTR h+4, 24h/24 : +35€ / mois / serveur
  • Option GTR h+2, 24h/24 : +95€ / mois / serveur
  • Option GTR h+1, 24h/24 : +150€ / mois / serveur
  • Option assurance, garanties jusqu'à 150 000 € : +15€ / mois
  • Option Redondance : +50 € / mois
  • Option Infogérance ponctuelle : 55 € / heure
  • Option Développement : 55 € / heure
  • Frais d'accès au service : 200 € (à ne payer que le premier mois)
  • Infogérance Cloud : 150 € / instance. Les instances indentiques load balancées ne sont comptées qu'une fois.

L'ensemble de ces options est modulaire. Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer une ou plusieurs de ces options en fonction de vos besoins.

Interlocuteur unique

Dès le début du contrat, un interlocuteur unique sera à votre disposition pour toutes vos interactions futures avec notre équipe. Il sera chargé de centraliser toutes les informations vous concernant.

Conditions

Paiement : prélèvement automatique

Engagement : 1 an renouvelable

Mise en place du service sous un délai maximal de 48 heures après réception du contrat.

Les tarifs sont dégressifs en fonction de la quantité, n'hésitez pas à nous contacter.

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS Feed